1-propanol naturel
  • 1-propanol naturel1-propanol naturel

1-propanol naturel

Le code CAS du 1-Propanol naturel est 71-23-8

dépêcher enquête

produit signalement

Natural 1-Propanol Informations de base


description Production Introduction Utilisations


Nom du produit:

1-propanol naturel

CAS:

71-23-8

MF:

C3H8O

MW:

60.1

EINECS:

200-746-9

Fichier Mol:

71-23-8.mol



Propriétés chimiques naturelles du 1-propanol


Point de fusion

-127 ° C (lit.)

Point d'ébullition

97 ° C (lit.)

densité

0,804 g / mL à 25 ° C (lit.)

Densité de vapeur

2,1 (par rapport à l'air)

la pression de vapeur

10 mm Hg (147 ° C)

indice de réfraction

n20 / D 1.384 (lit.)

FEMA

2928 | ALCOOL PROPYLIQUE

Fp

59 ° F

temp de stockage.

Magasin à RT.

solubilité

H2O: passe le test

pka

> 14 (Schwarzenbach et al., 1993)

forme

Liquide

Couleur

<10 (APHA)

Odeur

Ressemble à celui de l'alcool éthylique.

PH

7 (200g / l, H2O, 20â „ƒ)

Polarité relative

0.617

Seuil d'odeur

0,094 ppm

limite explosive

2,1 à 19,2% (V)

Solubilité dans l'eau

soluble

Î »max

Î »: 220 nm Amax: â ‰ ¤ 0,40
Î »: 240 nm Amax: â â ¤ 0,071
Î »: 275 nm Amax: â ‰ ¤ 0,0044

Merck

14 7842

Numéro JECFA

82

BRN

1098242

Constante de la loi de Henry

6.75 (staticheadspace-GC, Merk et Riederer, 1997)

Les limites d'exposition

TLV-TWA (200 ppm); (500 mg / m3); STEL 250 ppm (625 mg / m3); IDLH 4000 ppm.

Stabilité:

Stable. Peut former des peroxydes au contact de l'air. Incompatible avec les métaux alcalins, les terres alcalines, l'aluminium, les agents oxydants, les composés nitrés. Facilement inflammable Mélanges air / vapeur explosifs.

Référence CAS DataBase

71-23-8 (Référence CAS DataBase)

Référence de chimie du NIST

1-propanol (71-23-8)

Système d'enregistrement des substances de l'EPA

1-propanol (71-23-8)


Informations de sécurité sur le 1-propanol naturel


Codes de danger

F, Xi

Énoncés de risques

11-41-67

Déclarations de sécurité

7-16-24-26-39

RIDADR

UN 1274 3 / PG 2

WGK Allemagne

1

RTECS

UH8225000

F

10-23

La température d'auto-inflammation

700 ° F

TSCA

Oui

Classe de danger

3

Groupe d'emballage

II

Code SH

29051200

Données sur les substances dangereuses

71-23-8 (Données sur les substances dangereuses)

Toxicité

DL50 par voie orale chez le rat: 1,87 g / kg (Smyth)


Utilisation naturelle de 1-propanol


Propriétés chimiques

Le 1-propanol est un liquide clair et incolore avec une odeur d'alcool typique.

Propriétés chimiques

L'alcool propylique a une odeur alcoolique et une saveur caractéristique mûre et fruitée.

Propriétés physiques

Liquide incolore avec une légère odeur d'alcool. Les concentrations de seuil d'odeur de détection andrecognition déterminées expérimentalement étaient <75 μg / m3 (<31ppbv) et 200 μg / m3 (81 ppbv), respectivement (Hellman et Small, 1974). Une concentration seuil olfactive de 100 ppbv a été rapportée par Nagata et Takeuchi (1990).

Occurrence

Rapporté trouvé dans les arômes naturels de pomme, de cognac et de rhum; également formé lors de la fermentation alcoolique. Également signalé trouvé dans la pomme, l'abricot, la banane, la cerise douce, la papaye, l'ananas, le jus d'orange, l'airelle rouge, la canneberge, le raisin, les pois, l'ananas, la framboise, la fraise, l'oignon, le poireau, la tomate, le gingembre, le vinaigre, de nombreux fromages, le beurre, le poisson gras , huile de poisson, bœuf cuit, mouton et porc, bière, plusieurs types de pain, eau-de-vie de poire, whisky mélangé écossais, whisky de malt, cognac, armagnac, rhum weinbrand, whisky bourbon, whisky irlandais, rhum, vignes, cidre, sherry, cacao , thé, avelines et arachides grillées, miel, soja, avoine, fruit de la passion, prune, haricots, champignon, eau-de-vie de pomme et de prune, gin, riz, son de riz, coing, figue de barbarie, jacquier, saké, sarrasin, nèfle, riz sauvage , eau-de-vie d'anis, endive, truffe, arack, palourde, capegooseberry et coing chinois.

Les usages

Le 1-propanol est utilisé dans la fabrication de l'acétate de n-propyle; et comme solvant pour les cires, les résines, les huiles végétales et l'encre d'impression flexographique. Il est produit à partir de la fermentation et de l'altération de la matière végétale.

Les usages

Un liquide incolore obtenu par oxydation d'hydrocarbures aliphatiques qui est utilisé comme solvant et intermédiaire chimique.

Les usages

En tant que solvant pour les résines et les esters de cellulose, etc.

Définition

propanol: l'un ou l'autre de deux alcools de formule C3H7OH. Le propane-1-ol est CH3CH2CH2OH et le propan-2-ol est CH3CH (OH) CH3. Les deux sont des liquides volatils incolores. Le propan-2-ol est utilisé dans la fabrication de propanone (acétone).

Définition

ChEBI: le parent de la classe des propan-1-ols qui est le propane dans lequel un hydrogène d'un des groupes méthyle est remplacé par un groupe hydroxy.

Méthodes de production

Le 1-propanol est produit commercialement par le procédé oxo en faisant réagir de l'éthylène avec du monoxyde de carbone et de l'hydrogène en présence d'un catalyseur pour donner du propionaldéhyde, qui est ensuite hydrogéné.

Valeurs seuils d'arôme

Détection: 5,7 à 40 ppm; reconnaissance: 600 à 6300 ppm

Description générale

Un liquide clair et incolore avec une forte odeur de moisi comme l'alcool à friction. Point d'éclair 53-77 ° F.Autoignites à 700 ° F. Les vapeurs sont plus lourdes que l'air et irritent légèrement les yeux, le nez et la gorge. Densité d'environ 6,5 lb / gal. Utilisé dans la fabrication de cosmétiques, de préparations pour la peau et les cheveux, les produits pharmaceutiques, les parfums, les formulations de laques, les solutions de teinture, les antigels, les alcools à friction, les savons, les nettoyants pour vitres, l'acétone et d'autres produits chimiques et produits.

Réactions de l'air et de l'eau

Facilement inflammable, soluble dans l'eau.

Profil de réactivité

Le 1-propanol réagit avec les métaux alcalins, les nitrures et les agents réducteurs puissants pour donner des gaz inflammables et / ou toxiques. Réagit avec les oxoacides et les acides carboxyliques pour former des esters plus l'eau. Converti par des agents oxydants en acide propanal ou propionique. Peut initier la polymérisation des isocyanates et des époxydes. Incompatible avec les agents oxydants puissants.

Danger

Risque d'incendie inflammable et dangereux. Limites d'explosivité dans l'air 2 à 13%. Toxique par absorption cutanée. Irritant pour les yeux et les voies respiratoires supérieures. Cancérogène discutable.

Danger pour la santé

Organes cibles: peau, yeux, tractus gastro-intestinal et système respiratoire. Voies toxiques: ingestion, inhalation et contact cutané.
Valeur DL50, orale (rats): 5400 mg / kg (NIOSH1986)
Valeur DL50, peau (lapins): 6700 mg / kg (NIOSH 1986)
L'ingestion provoque des maux de tête, de la somnolence, des crampes abdominales, des douleurs gastro-intestinales, de l'ataxie, des nausées et de la diarrhée. Le contact oculaire produit une irritation. Cela peut provoquer un contact cutané répété. Bien que la toxicité de la 1-propanolis soit faible, à une concentration élevée, elle peut produire un effet narcotique, ainsi qu'une irritation des yeux, du nez et de la gorge.

Risque d'incendie

HAUTEMENT INFLAMMABLE: s'enflamme facilement par la chaleur, les étincelles ou les flammes. Les vapeurs peuvent former des mélanges explosifs avec l'air. Les vapeurs peuvent voyager jusqu'à la source d'inflammation et provoquer un retour de flamme. La plupart des vapeurs sont plus lourdes que l'air. Ils se répandront le long du sol et se rassembleront dans des zones basses ou confinées (égouts, sous-sols, réservoirs). Risque d'explosion de vapeur à l'intérieur, à l'extérieur ou dans les égouts. Le ruissellement vers les égouts peut créer un risque d'incendie ou d'explosion. Les contenants peuvent exploser lorsqu'ils sont chauffés. De nombreux liquides sont plus légers que l'eau.

Réactivité chimique

Réactivité à l'eau Aucune réaction; Réactivité avec les matériaux courants: Aucune réaction; Stabilité Pendant le transport: Stable; Agents neutralisants pour acides et caustiques: Notpertinent; Polymérisation: non pertinente; Inhibiteur de polymérisation: Notpertinent.

Profil de sécurité

Poison par voie sous-cutanée. Modérément toxique par inhalation, ingestion, voies intrapéritonéales et intraveineuses. Irritant sévère pour la peau et les yeux. Données de mutation rapportées. Un liquide inflammable et un risque d'incendie dangereux lorsqu'il est exposé à la chaleur, aux flammes ou aux oxydants. Explosif sous forme de vapeur lorsqu'il est exposé à la chaleur ou aux flammes. S'enflamme au contact du tert-butoxyde de potassium. Dangereux en cas d'exposition à la chaleur ou aux flammes; peut réagir vigoureusement avec les matières oxydantes. Pour combattre le feu, utilisez de la mousse d'alcool, du CO2, de la poudre extinctrice. Lorsqu'il est chauffé jusqu'à décomposition, il émet une fumée âcre et des vapeurs irritantes.

Exposition potentielle

L'alcool n-propylique est utilisé comme solvant dans les laques, les dopes; faire des cosmétiques; lotions dentaires; nettoyants, produits à polir et produits pharmaceutiques; comme antiseptique chirurgical. C'est un solvant pour les huiles végétales, les gommes naturelles et les résines; colophane, shellac, certaines résines synthétiques; l'éthylcellulose et le butyral; comme agent dégraissant; comme intermédiaire achemical.



Hot Tags: 1-propanol naturel, fournisseurs, vente en gros, en stock, échantillon gratuit, Chine, fabricants, fabriqué en Chine, prix bas, qualité, garantie d'un an

raconter catégorie

dépêcher enquête

N''hésitez pas à faire votre demande dans le formulaire ci-dessous. nous répondrons à 24 heures .

Natural 1-Propanol
  • Air ProNatural 1-Propanol

Natural 1-Propanol

Natural 1-Propanol's cas code is 71-23-8

Send Inquiry

Product Description

Natural 1-Propanol Basic information


description Production Introduction Uses


Product Name:

Natural 1-Propanol

CAS:

71-23-8

MF:

C3H8O

MW:

60.1

EINECS:

200-746-9

Mol File:

71-23-8.mol



Natural 1-Propanol Chemical Properties


Melting point 

-127 °C(lit.)

Boiling point 

97 °C(lit.)

density 

0.804 g/mL at 25 °C(lit.)

vapor density 

2.1 (vs air)

vapor pressure 

10 mm Hg ( 147 °C)

refractive index 

n20/D 1.384(lit.)

FEMA 

2928 | PROPYL ALCOHOL

Fp 

59 °F

storage temp. 

Store at RT.

solubility 

H2O: passes test

pka

>14 (Schwarzenbach et al., 1993)

form 

Liquid

color 

<10(APHA)

Odor

Resembles that of ethyl alcohol.

PH

7 (200g/l, H2O, 20℃)

Relative polarity

0.617

Odor Threshold

0.094ppm

explosive limit

2.1-19.2%(V)

Water Solubility 

soluble

λmax

λ: 220 nm Amax: ≤0.40
λ: 240 nm Amax: ≤0.071
λ: 275 nm Amax: ≤0.0044

Merck 

14,7842

JECFA Number

82

BRN 

1098242

Henry's Law Constant

6.75 (static headspace-GC, Merk and Riederer, 1997)

Exposure limits

TLV-TWA (200 ppm); (500 mg/m3); STEL 250 ppm (625 mg/m3); IDLH 4000 ppm.

Stability:

Stable. May form peroxides in contact with air. Incompatible with alkali metals, alkaline earths, aluminium, oxidizing agents, nitro compounds. Highly flammable. Vapour/air mixtures explosive.

CAS DataBase Reference

71-23-8(CAS DataBase Reference)

NIST Chemistry Reference

1-Propanol(71-23-8)

EPA Substance Registry System

1-Propanol (71-23-8)


Natural 1-Propanol Safety Information


Hazard Codes 

F,Xi

Risk Statements 

11-41-67

Safety Statements 

7-16-24-26-39

RIDADR 

UN 1274 3/PG 2

WGK Germany 

1

RTECS 

UH8225000

10-23

Autoignition Temperature

700 °F

TSCA 

Yes

HazardClass 

3

PackingGroup 

II

HS Code 

29051200

Hazardous Substances Data

71-23-8(Hazardous Substances Data)

Toxicity

LD50 orally in rats: 1.87 g/kg (Smyth)


Natural 1-Propanol Usage


Chemical Properties

1-Propanol is a clear, colorless liquid with a typical alcohol odor.

Chemical Properties

Propyl alcohol has an alcoholic odor and a characteristic ripe, fruity flavor.

Physical properties

Colorless liquid with a mild, alcohol-like odor. Experimentally determined detection and recognition odor threshold concentrations were <75 μg/m3 (<31 ppbv) and 200 μg/m3 (81 ppbv), respectively (Hellman and Small, 1974). An odor threshold concentration of 100 ppbvwas reported by Nagata and Takeuchi (1990).

Occurrence

Reported found in the natural aromas of apple, cognac and rum; also formed during alcoholic fermentation. Also reported found in apple, apricot, banana, sweet cherry, papaya, pineapple, orange juice, lingonberry, cranberry, grapes, peas, pineapple, raspberry, strawberry, onion, leek, tomato, ginger, vinegar, many cheeses, butter, fatty fish, fish oil, cooked beef, mutton and pork, beer, several types of bread, pear brandy, Scotch blended whiskey, malt whiskey, cognac, armagnac, weinbrand rum, bourbon whiskey, Irish whiskey, rum, grape wines, cider, sherry, cocoa, tea, roasted filberts and peanuts, honey, soybean, oats, passion fruit, plum, beans, mushroom, apple and plum brandy, gin, rice, rice bran, quince, prickly pear, jackfruit, sake, buckwheat, loquat, wild rice, anise brandy, endive, truffle, arrack, clam, cape gooseberry and Chinese quince.

Uses

1-Propanol is used in making n-propyl acetate; and as a solvent for waxes, resins, vegetable oils, and flexographic printing ink. It is produced from the fermentation and spoilage of vegetable matter.

Uses

A colorless liquid made by oxidation of aliphatic hydrocarbons that is used as a solvent and chemical intermediate.

Uses

As a solvent for resins and cellulose esters, etc.

Definition

propanol: Either of two alcohols with the formula C3H7OH. Propan-1- ol is CH3CH2CH2OH and propan-2-ol is CH3CH(OH)CH3. Both are colourless volatile liquids. Propan-2-ol is used in making propanone (acetone).

Definition

ChEBI: The parent member of the class of propan-1-ols that is propane in which a hydrogen of one of the methyl groups is replaced by a hydroxy group.

Production Methods

1-Propanol is produced commercially by the oxo process by reacting ethylene with carbon monoxide and hydrogen in the presence of a catalyst to give propionaldehyde, which is then hydrogenated.

Aroma threshold values

Detection: 5.7 to 40 ppm; recognition: 600 to 6300 ppm

General Description

A clear colorless liquid with a sharp musty odor like rubbing alcohol. Flash point 53-77°F. Autoignites at 700°F. Vapors are heavier than air and mildly irritate the eyes, nose, and throat. Density approximately 6.5 lb / gal. Used in making cosmetics, skin and hair preparations, pharmaceuticals, perfumes, lacquer formulations, dye solutions, antifreezes, rubbing alcohols, soaps, window cleaners, acetone and other chemicals and products.

Air & Water Reactions

Highly flammable. Water soluble.

Reactivity Profile

1-Propanol reacts with alkali metal, nitrides and strong reducing agents to give flammable and/or toxic gases. Reacts with oxoacids and carboxylic acids to form esters plus water. Converted by oxidizing agents to propanal or propionic acid. May initiate the polymerization of isocyanates and epoxides. Incompatible with strong oxidizing agents .

Hazard

Flammable, dangerous fire risk. Explosive limits in air 2–13%. Toxic by skin absorption. Eye and upper respiratory tract irritant. Questionable carcinogen.

Health Hazard

Target organs: skin, eyes, gastrointestinal tracts, and respiratory system. Toxic routes: ingestion, inhalation, and skin contact.
LD50 value, oral (rats): 5400 mg/kg (NIOSH1986)
LD50 value, skin (rabbits): 6700 mg/kg(NIOSH 1986)
Ingestion causes headache, drowsiness,abdominal cramps, gastrointestinal pain,ataxia, nausea, and diarrhea. Eye contactproduces irritation. It may cause dermatitison repeated skin contact. Although thetoxicity of 1-propanol is low, at a highconcentration it may produce a narcoticeffect, as well as irritation of the eyes, nose,and throat..

Fire Hazard

HIGHLY FLAMMABLE: Will be easily ignited by heat, sparks or flames. Vapors may form explosive mixtures with air. Vapors may travel to source of ignition and flash back. Most vapors are heavier than air. They will spread along ground and collect in low or confined areas (sewers, basements, tanks). Vapor explosion hazard indoors, outdoors or in sewers. Runoff to sewer may create fire or explosion hazard. Containers may explode when heated. Many liquids are lighter than water.

Chemical Reactivity

Reactivity with Water No reaction; Reactivity with Common Materials: No reactions; Stability During Transport: Stable; Neutralizing Agents for Acids and Caustics: Not pertinent; Polymerization: Not pertinent; Inhibitor of Polymerization: Not pertinent.

Safety Profile

Poison by subcutaneous route. Moderately toxic by inhalation, ingestion, intraperitoneal, and intravenous routes. A skin and severe eye irritant. Questionable carcinogen with experimental carcinogenic data. Mutation data reported. A flammable liquid and dangerous fire hazard when exposed to heat, flame, or oxidizers. Explosive in the form of vapor when exposed to heat or flame. Ignites on contact with potassium-tert- butoxide. Dangerous upon exposure to heat or flame; can react vigorously with oxidizing materials. To fight fire, use alcohol foam, CO2, dry chemical. When heated to decomposition it emits acrid smoke and irritating fumes.

Potential Exposure

n-Propyl alcohol is used as as solvent in lacquers, dopes; to make cosmetics; dental lotions; clea- ners, polishes, and pharmaceuticals; as a surgical antiseptic. It is a solvent for vegetable oils, natural gums and resins; rosin, shellac, certain synthetic resins; ethylcellulose, and butyral; as a degreasing agent; as a chemical intermediate.



Hot Tags: Natural 1-Propanol, Suppliers, Wholesale, In Stock, Free Sample, China, Manufacturers, Made in China, Low Price, Quality, 1 Year Warranty

Related Category

Send Inquiry

Please feel free to give your inquiry in the form below. We will reply you within 24 hours.